jeudi 10 octobre 2013

Salon Afro Wedding : surprise surprise! #concours terminé le 11/10/13

Un salon du mariage Afro? Mais pour quoi faire? Et qu'est ce que ça va apporter de plus au salon habituel du mariage?



C'est la question que je me suis posée lorsque j'ai eu connaissance de cet événement. Ça a d'ailleurs été le cas pour mes proches, et je pense qu'en lisant l'intitulé de ce post vous vous êtes surement posé les mêmes questions.
Plus j'y pense et plus je me rends compte que je n'ai pas célébré de mariage l'été dernier! Mes proches rechigneraient-ils soudainement à la tâche? est-ce moi ou personne ne m'a invité à son mariage secret? Ah là là...les bonnes habitudes ont la dent dure parfois...Oui, depuis quelques années en effet chaque été des proches se marient! Tout à commencé en 2008 et depuis nous célébrons parfois plus de deux mariages par été!
  
Qu'est-ce que j'aime ces moments! l'enthousiasme de la préparation, la recherche et l'essayage de "the" RO-BE avec la future mariée, les négociations avec les prestataires (photographe, coiffure , maquilleur, DJ, traiteurs...). Nous avons parfois cherché en vain des prestataires qui pourraient répondre aux attentes particulières des futurs mariés...Ah je ne vous raconte pas la galère pour trouver les figurines blacks à poser au sommet de la pièce montée! Un vrai casse-tête quand on ne sait même pas comment trouver les contacts des professionnels avec qui créer la chaleur du mariage de ses rêves.
Depuis mon retour au naturel je me demande bien comment faire si je devais me marier? quelle coiffure adopter et surtout où trouver un coiffeur qui saura respecter ma texture de cheveux sans broncher? Oui oui vous le connaissez bien non, ce sempiternel "mais ma chérie...il vaut mieux défriser ou poser un tissage hein..pour avoir une beeeeelle coiffure le jour du mariage"...Aux OU-BLI-ET-TES!


Sinon existe t'il  des robes de mariées d'inspiration afro? Où se les procurer? Et le repas, comment faire si je veux que le "saka-saka" et le bissap de l'apéro côtoient le foie gras?... Bien sûr il n'est pas question de revendiquer systématiquement une quelconque identité déjà bien visible en ce me concerne...mais après tout ce jour est toujours l'occasion de partager ses envies, d'exprimer son originalité, ses passions et sa culture avec amis et familles!





Eh bien c'est justement pour apporter une réponse à toutes ces questions que les créateurs de l'Afro Wedding Party 2013 nous invite à venir découvrir du 12 au 13 Octobre 2013 une sélection de professionnels qui nous accompagneront dans cette démarche! Afro Wedding c'est d'abord un annuaire en ligne des professionnels afro-antillais du monde du mariage pour répondre au besoin d'une cérémonie originale. 
La rencontre aura lieu dans un loft parisien, il y aura un défilé de 10 créateurs , des ateliers thématiques, et surtout beaucoup de partage d'expériences, de rencontres avec les talents, d'échange avec les blogueuses.... L’entrée est à 7 euros et 12 euros par couple.


Pour connaitre le programme du salon cliquez => ICI

Un avant-goût du défilé  => ICI


A cette occasion je vous propose un petit concours express pour gagner deux entrées gratuites à l' Afro Wedding Party 2013Le concours débute de suite et se termine Vendredi à 07H00!


Pour participer:


1- précisez moi que vous participez au concours en commentaire de cet article!
2- Pour augmenter vos chances de remporter l'une des deux places mises en jeux, likez la page facebook => AfroWeddingMag


Je communiquerais le nom du gagnant par tirage au sort ici-même et sur Facebook. 

Les gagnants devront ensuite me communiquer rapidement leurs noms, prénoms et adresses e-mail.


C'est ce weekend alors participez vite!



Bonne chance à tous!


Félicitaions Aurielle et Vanessa vous êtes les gagnantes des deux entrées gratuites, très bonne AFRO WEDDING PARTY!


8 commentaires:

  1. Réponses
    1. Coucou ma Aurielle! ça fait plaisir de te lire ici, c'est noté...bonne chance

      Supprimer
  2. Je participe. Vanessa Toghau

    RépondreSupprimer
  3. Flute c'est trop tard!! Y aura t'il un autre concours cette année?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Je n'ai pas encore la réponse pour cette année mais restez connecté au blog, je ferai un post sur le salon de cette année! Bonne journée et merci!

      Supprimer

A vos claviers!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...