lundi 18 mars 2013

Night care routine

On ne le dira jamais assez: hydratation hydratation hydratation!






Je ne jure que par ce mot en ce moment....Mes cheveux sont crépus, - bon c'est vrai c'est vrai ça se voit!- et surtout très secs.
Mais qu'importe puisque je vai les hydrater et les nourrir! la question c'est plutôt comment les hydrater en profondeur? Il faut sceller l’hydratation avec une huile végétale ( coco, olive, ricin amande, argan, palmiste..) pour que l'eau ne s'échappe pas du cheveux!
La nuit est le temps de la régénération des cellules du corps (pardon hein...j'suis un peu geek!); c'est pourquoi je mise tout sur l'hydratation avant dodo!



Je vous propose ma méthode:


les outils:

- une brosse en poil de sanglier,
- un peigne à dent large pour démêler les pointes si besoin,
- un indispensable leave-in conditionner  pour l'hydratation en  profondeur.
- dans mon vapo : de l'eau et une huile végétale pour sceller l' hydratation. 

J'utilise actuellement le soin le leave-in conditionner de la gamme américaine @karensbodybeautiful adaptée aux cheveux crépus créée par la jolie nappy Karen Tappin.



Les étapes:

1) démêlez les cheveux et  les séparer en plusieurs parties,
2) hydratez chaque partie avec le leave-in,
3) scellez l'hydratation avec le contenu du vaporisateur (huile + eau),
4) nattez chaque partie pour éviter les frottements durant la nuit et avoir des cheveux bien détendus au réveil,
5) protégez vos cheveux avec un foulard en soie ou en satin de préférence.

Je vous déconseille le foulard en coton car il a fâcheuse manie de "boire" tout liquide en contact...tous ces efforts pour rien alors?? évitons!

 Il ne reste plus qu'à se laisser emporter dans les bras de Morphée pour une nuit au calme...et surtout découvrir le résultat au réveil!


C'est le moment que je préfère! on dénatte, on passe les doigts dans la chevelure pour donner du volume ( attention à ne pas trop "casser" les boucles avec les doigts), on réhydrate si nécessaire ( et ouiiiii la journée va être longue), et on coiffe! 
Résultat: 




J'ajouterai pour finir de veiller à  beaucoup boire...euuuh... on parle bien d'eau!...on est bien d'accord? 
L'eau que nous buvons est la première source d'hydratation.

A très vite...
Rock your natural hair!

7 commentaires:

  1. c'est trop bien d'avoir des cheveux naturels et de les entretenir comme ça il n'y a pas plus beau!! courage Kinkyyy [bbyvynou]

    RépondreSupprimer
  2. OOOOh là là! tu es trop chouchou bbvynou! merci pour ton soutien.
    C'est une passion : natural hair nerd!!!
    kissou!

    RépondreSupprimer
  3. je t'ai enfin trouvé!!!Merci pour tes précieux conseils...je vais les appliquer ce soir pour voir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec tant de plaisir, tiens moi au courant, biz biz

      Supprimer
  4. kikou Kinky Obiri!!!t'es tu déjà mise a la glycérine et argile verte?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, je n'ai pas encore testé ces deux produits. La glycérine à un bon parfum d'enfance, les femmes autour de moi l'utilisait beaucoup. Je testerai à l'occasion mais de préférence une glycérine végétale pour ces effets hydratants et adoucissant. L'argile verte je l'utilise en soin de la peaux et masque.

      Supprimer

A vos claviers!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...